Vous êtes ici : AccueilToutes les thématiques › JEAN COCTEAU - ORPHEE, 1950

JEAN COCTEAU - ORPHEE, 1950

ORPHEE

Jean Cocteau tourna "Orphée" en à peine plus de deux mois, du 12 septembre au 16 novembre 1949, au Studio Francoeur, dans quelques rues de Paris, dans les ruines des casernes de Saint-Cyr et dans la Vallée de Chevreuse.
Le thème du film est le passage à travers le miroir, de l’autre côté de la vie. Orphée (Jean Marais) s’introduit dans le monde des morts, guidé par le « passeur » Heurtebise (François Périer) et attiré par la « princesse » (Maria Casarès). Il lui est accordé de revenir dans le cercle des vivants, mais à la condition qu’il ne regarde plus sa femme Eurydice (Marie Déa), sous peine de mort pour elle et pour lui.
Après avoir été présenté au Festival de Cannes (hors compétition) le 1er mars 1950, "Orphée" fut distribué dans les salles de cinéma à partir de la fin septembre 1950. Il venait d’obtenir le Prix international de la critique à la Biennale de Venise.

Partager sur   Partager sur  

Pourquoi acheter chez ZK.images ?

Photographies de collection

La garantie d'acheter des photographies de collection, tirages argentiques d'époque (vintage), sélectionnées grâce à l'œil expert de ZK.images.

Paiements sécurisés

Tous les achats effectués sur notre site sont sécurisés via PayPal ou Monetico, notre solution de paiement du Crédit Mutuel.

Visa, Mastercard, American Express, Paypal, 3D secure

Envois rapides et protégés

Vos achats sont emballés avec toutes les précautions nécessaires et expédiés sous 7 jours après réception de votre paiement.